Vos envies

Faire du VTT

Profiter des pistes et des panoramas

Avec ses pistes herbeuses et ses nombreux sentiers, la station du Collet est un lieu favorable et très prisée pour faire du VTT. C’est d’ailleurs, une des activités qui fera que Collet rime avec intensité.

VTT sur les pistes

Lorsque l’hiver prend fin, les pistes enneigées se transforment en parfaites pistes de descente pour les fans de VTT. Selon l’ouverture des télésièges et le niveau de chacun, il est possible d’emprunter le télésiège des Tufs ou celui du Claran pour accéder aux pistes balisées pour les descentes à VTT.

À flanc de montagne ou sur les crêtes, plusieurs itinéraires attendent les amateurs de descente en VTT. Les plus audacieux profiteront même de l’ouverture du télésiège du Claran aux VTT pour grimper jusqu’au sommet pour encore plus de sensations et de possibilités de descente. 

Par exemple, les courageux et les VVTistes avertis pourront remonter le long du télésiège du Claran jusqu’au sommet pour rejoindre la crête jusqu’au col du Claran. De là on pourra suivre l’itinéraire “tour du pays d’Allevard” jusqu’au refuge de la Pierre du Carre pour récupérer la piste à partir du pas de boeuf et redescendre sur le Collet. D’autres itinéraires et topos sont disponibles sur Internet et il est également possible de se renseigner auprès du bureau d’informations touristiques d’Allevard.

Des sorties accompagnées

L’été les amateurs de VTT auront la possibilité de faire des randonnées accompagnées. Une manière sécurisée d’accéder à d’autres itinéraires comme la descente du Grand Rocher ou une grande randonnée qui part du sommet du Claran et rejoint Allevard. Un départ à 2100 mètres d’altitude depuis le site des Plagnes pour rejoindre Allevard à 400 mètres d’altitude. Au total 1700 mètres de descente qui s’effectuent sur des sentiers escarpés, ou des vallons plus sauvages.

Du VTT dans les sentiers

Pour tous ceux qui ne sont pas particulièrement VTT de descente, mieux vaudra réserver vos sorties en dehors des pistes de descente pour des questions de sécurité. Heureusement, les sentiers en forêts ou aux environs du Collet, réserveront de nombreuses possibilités d’itinéraires.

 

D'autres envies?

Vivre la montagne, faire des activités en famille, bouger au grand air…laissez-vous porter par vos envies pour des moments ressourçant, à partager tous ensemble.

Vivez des expériences

Made in Collet

Partez !

Les meilleures adresses pour un séjour en famille

Manger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !